Ces derniers jours, le gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, est annoncé comme potentielle cible du RC Lens pour remplacer Brice Samba. Mais les dirigeants du RCL tournent le dos au gardien nantais.
Mercato FC Nantes : Le RC Lens dit Non à Alban Lafont
Le RC Lens est à la recherche d’un nouveau gardien de but suite au départ imminent de Brice Samba vers le Stade Rennais. Ce dernier aurait trouvé un accord définitif avec le club breton pour filer au Roazhon et évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli.
Le Racing Club de Lens explore de nombreuses pistes pour le remplacer, dont Alban Lafont, le portier du FC Nantes. Ce dernier n’entre plus dans les plans du technicien du FCN, Antoine Kombouaré, et est poussé vers la sortie. Le Kanak a préféré s’appuyer sur Patrick Carlgren. Alban Lafont a disputé 12 rencontres avec le FCN depuis le début de cette saison.
Son agent, Meïssa N’diaye, qui s’occupe également des intérêts de Brice Samba, a proposé les services du joueur au RCL. Cependant, cette piste n’a pas abouti. En effet, selon les informations de RMC Sport, le RC Lens ne serait pas convaincu par le profil d’Alban Lafont. Le gardien formé à Toulouse ne semble pas correspondre aux critères recherchés par les Sang et Or.
Ainsi, le RC Lens poursuit ses recherches pour trouver le gardien idéal afin de renforcer ses cages et de maintenir son bon niveau de jeu en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2027, la valeur marchande d’Alban Lafont est estimée à 7 millions d’euros.