Après avoir recruté Elye Wahi lors du dernier du mercato, le président de l’OM, Pablo Longoria, pourrait à nouveau s’attaquer à un joueur du RC Lens.
Mercato : Facundo Medina, la cible inattendue de Pablo Longoria ?
Malgré un mercato estival très actif, l’Olympique de Marseille peine à trouver une stabilité défensive. Les deux défaites face au PSG (3-0) et Auxerre (3-1) ont mis en évidence les fragilités de l’arrière-garde marseillaise. Conscient de ce souci défensif, le président Pablo Longoria et son équipe sont à la recherche d’un renfort de poids pour le mercato d’hiver.
Lles noms de Jakub Kiwior (Arsenal) et Danilo Juventus) circulent déjà à Marseille. Mais c’est finalement un autre profil qui pourrait séduire l’OM. En effet, selon Jean-Charles De Bono, ancien milieu marseillais, Facundo Medina, le défenseur polyvalent du RC Lens, serait la recrue idéale.
Il correspond aux ambitions de l’OM
« Il y a un défenseur qui me plaît beaucoup, c’est Facundo Medina, le joueur de Lens », a-t-il confié au Football Club de Marseille avant d’ajouter : « dans l’état d’esprit et la mentalité, il ressemble un peu à Gaby Heinze. Il collerait tout à fait à l’image de l’OM ».
Âgé de 25 ans, Facundo Medina a largement contribué à la belle aventure du RC Lens ces dernières saisons. Son expérience en Ligue 1 et en Ligue des Champions correspond parfaitement aux ambitions de l’OM. Même si pour le moment, aucun intérêt marseillais n’a été signalé pour l’Argentin, ce dernier avait déjà été ciblé par le club en 2022. Pablo Longoria pourrait donc réactiver cette ancienne piste dans les semaines à venir.