Nuno Mendes à Manchester United : Le PSG reçoit une bonne nouvelle !

Pas emballé par l’idée d’une prolongation avec les conditions salariales fixées par le PSG, Nuno Mendes est annoncé dans le viseur de Manchester United. Pas si vite, selon l’entraîneur du club anglais.

Mercato PSG : Manchester United fait une offre à Nuno Mendes

Mécontent de son traitement salarial au Paris Saint-Germain, Nuno Mendes refuse de prolonger son contrat. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le latéral gauche portugais envisagerait désormais de quitter le club de la capitale. Dans cette optique, Manchester United, qui a un besoin urgent de recruter un arrière gauche pour pousser Luke Shaw vers la sortie, aurait transmis une offre à Nuno Mendes.

D’après RMC Sport, le club anglais aurait formulé une proposition formelle au PSG pour récupérer le défenseur de 22 ans dès cet hiver. D’autant que Nuno Mendes, l’ancien joueur du Sporting Portugal, serait intéressé par un départ à Old Trafford, où son ancien mentor Ruben Amorim aimerait l’intégrer à son effectif.

Le journaliste Fabrice Hawkins ne dévoile pas le montant de l’offre, mais il est peu probable que le transfert de l’arrière latéral soit bon marché. Compte tenu des difficultés financières de Manchester United après le dernier mercato, il reste à voir si les Red Devils pourront mener cette transaction à bien. Une incertitude confirmée par le coach mancunien.

Ruben Amorim tempère pour Nuno Mendes

Manchester United, un prétendant déclaré à au recrutement de Nuno Mendes, dont la prolongation au Paris Saint-Germain est compliquée, traverse une crise sportive et financière qui limitera considérablement ses mouvements lors du mercato hivernal. Après la défaite de son équipe face à Newcastle United (0-2), lundi soir, Ruben Amorim s’est exprimé ouvertement sur le mercato hivernal.

Alors que les rumeurs annoncent des mouvements pour renforcer son effectif, avec l’arrivée probable de Nuno Mendes en provenance du PSG, le technicien portugais a clairement avoué qu’aucune acquisition ne sera bouclée s’il n’y a pas de départ.

« Nous ne pourrons pas recruter en janvier si nous ne laissons pas partir certains joueurs. Vous connaissez la situation mieux que moi. Ce n’est pas comme si j’arrivais ici et que je savais que je pouvais dépenser de l’argent pour changer l’équipe », a déclaré Ruben Amorim avec pessimisme lundi soir.

Une bonne nouvelle pour le Paris SG, qui pourrait donc garder son numéro 25 jusqu’à la fin de la saison. Un transfert pourrait en revanche être une option plus crédible l’été prochain si aucun accord n’est trouvé d’ici là entre le PSG et Nuno Mendes.