Le Stade Rennais déniche une nouvelle pépite à l’OM en vue du mercato hivernal. Le jeune défenseur français Lilian Brassier est l’une des cibles prioritaires du SRFC.
Mercato Stade Rennais : Lilian Brassier au Stade Rennais cet hiver ?
Ça bouge du côté du Stade Rennais pendant ce mercato hivernal. Il y a déjà de mouvement dans le sens des arrivées. Les dirigeants du SRFC ont déjà bouclé la signature du milieu de terrain ivoirien Seko Fofana. Les pensionnaires du Roazhon Park flairent une autre piste en Ligue 1 pour renforcer le secteur défensif du club breton.
Selon les informations de L’Équipe, le Stade Rennais serait en pince pour le jeune défenseur français de l’OM, Lilian Brassier. Ce dernier s’est engagé avec l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival en provenance du Stade Brestois sous la forme d’un prêt avec option d’achat, mais il n’a pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi et serait sur la liste des potentiels départs cet hiver.
Depuis le début de la saison, Lilian Brassier a fait seulement 10 apparitions avec l’OM. Selon L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient décidé de se séparer du défenseur central cet hiver. Un transfert définitif est privilégié, mais le club phocéen devra dans un premier temps lever l’option d’achat obligatoire, estimée à près de 11 millions d’euros, liée à son prêt en provenance de Brest.
Le Stade Rennais serait prêt à accueillir Lilian Brassier et le relancer. Si les négociations aboutissent, l’ancien Brestois va évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli pour le reste de la saison. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d’euros. D’autres formations de Ligue 1 comme le RC Lens, l’OGC Nice, le FC Nantes suivent aussi de près la situation de Lilian Brassier.