Stade Rennais Mercato : Habib Diarra dans le viseur du SRFC cet hiver ?

Le Stade Rennais s’active pour frapper un autre joli coup cet hiver afin de renforcer son milieu de terrain. La pépite du RC Strasbourg, Habib Diarra, est annoncée sur les tablettes du SRFC.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC s’intéresse à Habib Diarra

Le mercato hivernal du Stade Rennais s’annonce déjà très animé. Après avoir officialisé ce mercredi 1er janvier 2025, l’arrivée de Seko Fofana en provenance d’Al-Nassr, le club breton s’active pour dénicher une nouvelle pépite. Le milieu de terrain ivoirien, âgé de 29 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le club breton pour un montant estimé à 20 millions d’euros.

Les dirigeants du SRFC suivent de près la situation d’un autre milieu de terrain. L’entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, souhaite en effet renforcer davantage l’entrejeu de l’équipe et aurait jeté son dévolu sur Habib Diarra, le jeune crack du RC Strasbourg.

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Stade Rennais serait très intéressé par le profil d’Habib Diarra. Le jeune milieu de terrain de 20 ans, formé au RC Strasbourg, a impressionné par ses performances cette saison. L’international sénégalais a déjà disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues avec les Alsaciens cette saison et entre pleinement dans les plans de Liam Rosenior.

Jorge Sampaoli aurait fait de la signature de Habib Diarra une priorité cet hiver. Les dirigeants du Stade Rennais n’ont pas encore formulé une offre concrète pour le joueur. Le RC Strasbourg ne serait pas ouvert à un départ de son joueur lors du mercato hivernal. Les pensionnaires du Roazhon Park devront lâcher près de 30 millions d’euros pour s’offrir Habib Diarra.

Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du Sénégalais est estimée à 20 millions d’euros. Outre le prix élevé du joueur, le Stade Rennais va faire face à une rude concurrence. Plusieurs clubs de Premier League sont prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services du jeune talent.