Le mercato du RC Lens accélère. Suite au départ de Brice Samba, les Lensois ont rapidement bouclé l’arrivée d’un nouveau gardien pour le remplacer.
Jean Butez d’accord pour remplacer Brice Samba au RC Lens
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le RC Lens. Après deux saisons et demie passées sous les couleurs lensoises, Brice Samba est sur le point de rejoindre le Stade Rennais. Un départ qui ouvre une nouvelle ère dans les cages lensoises. Pour pallier l’absence de l’international français, les dirigeants lensois ont exploré plusieurs pistes.
Les noms d’Alban Lafont (FC Nantes) et Ugurcan Cakir (Trabzonspor) ont été évoqués, mais c’est finalement Jean Butez qui est le plus proche de rejoindre le RC Lens. En effet, selon Sacha Tavioleri, le gardien français, actuellement sous contrat avec le Royal Antwerp, a trouvé un accord avec les dirigeants lensois.
Un chèque de plus de 3 M€ pour son transfert
Jean Butez aurait répondu favorablement aux approches du RCL. Il ne reste plus qu’aux deux écuries de trouver un terrain d’entente, cela ne saurait tarder. Selon le journaliste belge, les négociations sont sur le point d’aboutir pour un montant supérieur à 3 millions d’euros.
Formé au LOSC, Jean Butez s’apprête ainsi à retrouver la Ligue 1. Excepté un rebondissement de dernière minute, le joueur de 29 ans devrait s’engager pour une durée de trois ans et demie avec le RC Lens.