Mercato FC Nantes : Poussé vers la sortie, Alban Lafont au plus mal au FCN

L’avenir d’Alban Lafont au FC Nantes s’assombrit de jour en jour. Depuis son remplacement par Patrik Carlgren, le gardien français traverse une période particulièrement difficile. Écarté des terrains et poussé vers la sortie, Lafont vit mal cette situation.

Mercato FC Nantes : Alban Lafont, un déclassement brutal qui passe mal

C’est sans doute le mercato le plus difficile de la carrière d’Alban Lafont. Avec l’arrivée d’Anthony Lopes au FC Nantes, le jeune gardien de but fait désormais face à un avenir incertain chez les canaris. Une situation devenue intenable pour celui qui a vu son statut basculer en un laps de temps. 

Après avoir été un titulaire indiscutable pendant plusieurs saisons, Alban Lafont est subitement relégué sur le banc de touche du FC Nantes. Ses performances jugées insuffisantes par Antoine Kombouaré ont conduit le gardien de 25 ans à perdre sa place au profit de Patrik Carlgren. Il lui faut désormais profiter du mercato d’hiver pour se trouver un nouveau point de chute, une quête qui s’annonce aussi compliquée. 

Alban Lafont très affecté par sa situation au FCN

La situation est donc claire pour le natif de Ouagadougou : partir pour se relancer dans un autre club. L’agent de Lafont a multiplié les contacts avec différents clubs, notamment le RC Lens, pour tenter de trouver une solution à la situation de son client. Cependant, les pistes explorées se sont toutes refermées, laissant le gardien dans une impasse. 

Malheureusement, le profil d’Alban Lafont ne fait pas l’unanimité au sein de la direction des Sang et Or. Si certains valident l’option de le recruter pour compenser le départ attendu de Brice Samba, d’autres estiment qu’il n’a pas le niveau requis pour être dans les cages du RCL. De quoi réduire les options de Lafont sur le marché. 

Cette situation difficile a de lourdes conséquences sur le moral d’Alban Lafont, qui la vit très mal. Le joueur, formé à Toulouse, se retrouve aujourd’hui au fond du gouffre selon les informations de RMC Sport. Son agent évoque même une possible dépression pour celui qui est encore lié au FC Nantes jusqu’en 2027.