Fabien Caballero a quitté l’OL, comme annoncé, et a rejoint l’OGC Nice. Il s’est engagé officiellement avec le club azuréen.
Mercato : Fabien Caballero rebondit à l’OGC Nice après son départ de l’OL
Comme pressenti, Fabien Caballero rejoint l’OGC Nice après son départ de l’OL. Il arrive au Gym sur la recommandation de Florian Maurice, directeur sportif du club niçois, qu’il a connu à Lyon. Le technicien de 40 ans est nommé directeur adjoint du centre de formation des Aiglons, en charge du recrutement. Il secondera Julien Sablé, directeur du centre de formation.
« Fabien est un grand professionnel. Nous partageons la même vision de la formation, les mêmes objectifs et nous sommes accordés sur les moyens de les atteindre. À nous de tout mettre en œuvre pour amener un maximum de joueurs avec l’ADN du club en équipe première », a réagi Sablé.
Fabien Caballero séduit par le projet ambitieux de l’OGCN
À l’Olympique Lyonnais, Fabien Caballero a été successivement recruteur, puis responsable du recrutement de l’académie des Gones. En novembre 2023, il était devenu manager général du centre de formation en remplacement de Pierre Sage, nommé entraîneur de l’équipe professionnelle de l’OL.
Il justifie son choix de rejoindre le club de Nice : « J’ai été séduit par le projet de l’OGC Nice. Il y a de grands objectifs pour les années à venir et beaucoup de choses intéressantes qui se mettent en place. Le club souhaite véritablement initier un nouveau cycle au niveau de la formation et je suis heureux d’arriver au début de ce renouveau. »
Après près de sept années à l’OL, Fabien Caballero se lance donc dans une nouvelle aventure dans les Alpes-Maritimes.