ASSE : Révolution à Saint-Etienne ? Les premières directives de Horneland avant Reims

À quelques heures de son premier match sur le banc de l’ASSE, Eirik Horneland a dévoilé sa stratégie pour vaincre le Stade de Reims, samedi (17 heures), au stade Geoffroy-Guichard.

Horneland aux joueurs de l’ASSE : « J’attends une envie de poser des problèmes au SDR »

L’ASSE renoue avec la Ligue 1, samedi face au Stade de Reims, lors de la 16e journée. Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l’équipe stéphanoise, effectue son baptême du feu dans un stade partiellement à huis clos, les kops nord et sud étant fermés pour deux matchs.

Il n’a travaillé que six jours avec les Verts pendant la trêve hivernale. Cependant, le technicien norvégien est parvenu à mettre en place un plan de bataille pour remporter le match contre le SDR. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, il a dévoilé quelques consignes : « J’attends une attitude, une envie de poser des problèmes à Reims. Je veux une équipe connectée, tant défensivement qu’offensivement. »

Eirik Horneland compte sur les Verts pour « capitaliser sur la stratégie travaillée avec le groupe durant cette première semaine ».

Concentration et organisation : Les clés de Horneland pour Saint-Etienne contre Reims

En conclusion, le successeur d’Olivier Dall’Oglio a exigé de son équipe « de la concentration et de l’organisation », quel que soit le scénario du match. « Pour moi, la défense et l’attaque vont de pair. Il est important que l’on fasse monter l’équipe d’un cran pour poser des difficultés à Reims. Je veux vraiment que l’on travaille collectivement pour faire progresser individuellement chaque élément du groupe. »

La balle est maintenant dans le camp des joueurs de l’ASSE. À eux de montrer qu’ils ont bien assimilé la tactique mise en place à l’entraînement.