Mercato : C’est fait, l’OM tient sa première recrue de l’hiver, les détails du deal

En quête de renforts défensifs sur ce mercato hivernal, l’OM vient de boucler une signature importante. Roberto De Zerbi va accueillir un défenseur central italien dans les heures à venir.

OM Mercato : Accord entre Mehdi Benatia et un international italien

Mehdi Benatia vient de frapper un sacré coup pour renforcer la défense centrale de l’Olympique de Marseille. Toujours bien informé sur le marché des transferts, Fabrizio Romano confirme l’arrivée de Luiz Felipe à l’OM. Le joueur de 27 ans est attendu à Marseille le lundi pour régler les derniers détails de son transfert.

« L’Olympique de Marseille conclut un accord pour signer Luiz Felipe en transfert gratuit, c’est parti ! Le défenseur italien quitte le club saoudien en tant qu’agent libre et rejoint l’OM avec effet immédiat. Luiz se rendra à Marseille lundi », a écrit le journaliste italien sur son compte Twitter samedi soir.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad, Luiz Felipe va parapher un bail de 18 mois, soit jusqu’en juin 2026, avec l’OM. « Luiz Felipe sera à Marseille lundi, signant un contrat valable jusqu’en juin 2026 en tant que nouveau joueur de l’OM. Info exclusive, confirmée », précise Fabrizio Romano.

L’international italien passé par la Lazio Rome avant de signer en Arabie Saoudite contre un chèque de 22 millions d’euros en septembre 2023, arrive pour concurrencer Amir Murillo dans la défense marseillaise.

Luiz Felipe disponible fin janvier ?

L’Olympique de Marseille réalise un joli coup en s’offrant les services de Luiz Felipe. Le compatriote de Roberto De Zerbi devra toutefois retrouver du rythme avant de fouler les pelouses de Ligue 1. N’ayant pas disputé qu’un seul match depuis l’été dernier, en raison de blessures et de la réorganisation des effectifs du football saoudien, le natif de Colina (Brésil), bien que rétabli de ses pépins physiques, ne sera pas opérationnel immédiatement, selon le journal L’Équipe.

Le média sportif indique que l’entraîneur marseillais pense pouvoir utiliser son nouveau joueur d’ici la fin du mercato hivernal, soit fin janvier. Toujours selon la même source, l’arrivée de Luiz Felipe devrait accélérer les départs de Bamo Meïté et de Lilian Brassier, poussés vers la sortie par Roberto De Zerbi.