Dans sa quête de renforts cet hiver, l’ASSE s’intéresserait à un phénomène de Ligue 2 déjà annoncé dans les plans de l’OM. Déterminé à satisfaire son nouvel entraîneur Eirik Horneland, le club stéphanois serait prêt à réaliser un exploit dans ce dossier.
ASSE Mercato : Kilmer Sports à l’assaut d’un jeune talent convoité par l’OM
Privilégiant le recrutement de jeunes prospects et de joueurs identifiés par l’analyse de données, l’ASSE, selon les renseignements de Livefoot, serait très intéressée par le profil de Tidiam Gomis. Âgé de 18 ans, l’ailier international français des moins de 19 ans brille en Ligue 2 sous les couleurs du SM Caen.
Le joueur présente l’avantage d’être en fin de contrat en juin prochain et semble peu enclin à poursuivre son aventure au Stade Malherbe. De leur côté, les dirigeants caennais seraient aussi ouverts à son départ afin d’encaisser un joli chèque et éviter ainsi un départ libre l’été prochain.
Déjà à la lutte avec les Blackburn Rovers, formation évoluant en Championship, pour l’arrière droit de Columbus, Mohamed Farsi, l’ASSE devrait aussi défier l’OM pour Tidiam Gomis. Mais les Verts seraient prêts à dégainer dans ce dossier.
Une offre à venir pour Tidiam Gomis ?
Le site internet Livefoot avance même que, pour devancer la forte concurrence sur ce dossier, notamment celle de l’Olympique de Marseille qui avait tenté de l’attirer l’été dernier, l’AS Saint-Étienne serait disposée à verser une indemnité de transfert au SM Caen afin de racheter les six mois de contrat restants de Tidiam Gomis.
Apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues cette saison, avec 2 buts et 2 passes décisives, le natif de Meulan a disputé la finale de l’Euro et de la Coupe du Monde U17 en 2023. En cas d’accord, il s’agirait d’un très gros coup pour Kilmer Sports.
Selon Livefoot, les Verts de Saint-Étienne feraient partie des nombreux prétendants qui souhaitent attirer la jeune pépite caennaise de 18 ans Tidiam Gomis qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. La direction stéphanoise souhaiterait lui proposer un contrat longue durée tout en le laissant en prêt au SM Caen jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre…