Stade Rennais Mercato : Le SRFC vise un gros coup à l’OM

Alors que le Stade Rennais attend toujours sa première recrue de l’hiver, Jorge Sampaoli serait intéressé par le renfort d’un indésirable de l’OM. Le SRFC pourrait ainsi faire une offre au club olympien dans les jours à venir.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC entre dans la course pour un défenseur de l’OM.

Prêté avec obligation d’achat fixé à 11 millions d’euros par le Stade Brestois, Lilian Brassier peine à s’imposer au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Face à cette situation délicate, le défenseur central est invité à explorer des opportunités pour quitter l’OM dès ce mercato hivernal. Et d’après Foot Mercato, le Stade Rennais, son club formateur, s’intéresse désormais à son retour.

Le SRFC rejoint ainsi une liste de prétendants déjà bien fournie, incluant l’OGC Nice, Leicester City, Wolfsburg et Villarreal. Selon les informations de Team Talk, relayées par le journaliste Rudy Galetti, Leicester City vise également l’arrivée de Lilian Brassier. Cet intérêt du club breton pour Brassier n’est pas anodin. Le club entraîné par Jorge Sampaoli est confronté à des difficultés défensives importantes.

La blessure longue durée d’Alidu Seidu, indisponible pour le reste de la saison, combinée aux performances décevantes de la recrue estivale Mikayil Faye, pousse le Stade Rennais à explorer des solutions pour renforcer son arrière-garde. Malgré cet intérêt croissant, aucune démarche officielle n’a encore été entreprise par le Stade Rennais, qui devra livrer bataille dans ce dossier.

Grosse concurrence anglaise pour Lilian Brassier

Selon les informations de Team Talk, relayées par le journaliste Rudy Galetti, Leicester City vise également l’arrivée de Lilian Brassier. Les Foxes, coachés par le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, battus samedi par Aston Villa en championnat (1-2) et en lutte pour le maintien, se sont positionnés « concrètement » sur le défenseur de l’OM, encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Stade Brestois.

Cela signifie-t-il que la formation basée au King Power Stadium a préparé une offre concrète pour conclure le transfert dans les prochains jours ? De son côté, l’Olympique de Marseille semble intransigeant : le club phocéen espère récupérer l’intégralité des 11 millions d’euros investis pour le défenseur de 25 ans.

L’avenir de Lilian Brassier reste donc suspendu aux négociations à venir. Avec plusieurs clubs de renom sur le dossier, le natif d’Argenteuil pourrait bien trouver une porte de sortie intéressante et relancer sa carrière loin de Marseille. Affaire à suivre…