AJ Auxerre : Christophe Pélissier exprime ses regrets après la défaite face au RC Strasbourg

En grande forme depuis le début de la saison, l’AJ Auxerre a subi sa première défaite de l’année 2025. Opposé au RC Strasbourg, le club dirigé par Christophe Pélissier s’est incliné sur le score de 3-1. Après la rencontre, l’entraîneur français de 59 ans n’a pas caché sa déception.

« Nous avions les cartes en main », affirme Christophe Pélissier

Sur une dynamique positive ces dernières semaines, l’AJ Auxerre a vu sa série de bons résultats interrompue ce dimanche 5 janvier 2025. Pourtant, le match avait bien commencé pour les Auxerrois, qui avaient pris l’avantage dès la 14e minute. Cependant, les joueurs de Strasbourg ont rapidement réagi, exploitant des erreurs défensives pour égaliser et finalement s’imposer avec trois buts à un.

En conférence de presse, Christophe Pélissier est revenu sur les points faibles de son équipe : « nous avions les cartes en main. Après avoir marqué, nous avons manqué de maturité et perdu le ballon trop facilement. Il fallait rester fidèles à notre plan de jeu, mais nous avons changé d’organisation en seconde période et cela n’a pas suffi. Nous n’avons pas été assez percutants offensivement. »

christophe pelissier icon dsc 4206
AJ Auxerre : Christophe Pélissier exprime ses regrets après la défaite face au RC Strasbourg 3

Un coup d’arrêt pour l’AJ Auxerre au classement

Cette défaite coûte cher à l’AJ Auxerre, qui espérait intégrer le top 6. Avec 21 points, les Auxerrois reculent à la neuvième place du classement. Christophe Pélissier ne cache pas ses regrets : « nous avons saboté notre match avec des erreurs individuelles. Ce soir, c’est difficile à digérer, car nous n’avons pas été réellement en danger, mais nous encaissons trois buts. » Pour espérer rebondir, l’AJ Auxerre devra rapidement tourner la page. Un défi de taille les attend lors de leur prochain match face au LOSC Lille.