Dans le but de renforcer son équipe pour la seconde moitié de la saison, le RC Strasbourg a décidé de dégraisser son effectif. Dans cette optique, les Alsaciens ont choisi de prêter l’avant-centre serbe Milos Lukovic.
Milos Lukovic prêté au SC Heerenveen par le RC Strasbourg
L’arrivée de Milos Lukovic au RC Strasbourg n’a pas connu le succès escompté. Recruté en janvier 2024, l’avant-centre de 19 ans était censé renforcer la ligne offensive strasbourgeoise. Originaire de Belgrade, il avait impressionné les recruteurs du club alsacien grâce à ses performances avec le FK IMT Belgrad. Lors de la saison 2022-2023, Milos Lukovic a marqué 17 buts et délivré 3 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.
🚨🇳🇱 Milos Luković leaves Strasbourg to join Heerenveen on loan, deal done and agreed.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 5, 2025
Six month loan for the striker, as L’Équipé reported. pic.twitter.com/nmhcIa5mR2
Malheureusement, son arrivée a été freinée par une grave blessure au genou. Cette saison, l’avant-centre serbe de 21 ans a manqué les neuf premiers matchs de Ligue 1. À ce jour, il n’a joué que 11 minutes lors de deux rencontres. Face à cette situation délicate, les dirigeants du RC Strasbourg ont pris la décision d’envoyer Milos Lukovic en prêt.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur serbe rejoint le SC Heerenveen en Hollande pour un prêt de six mois, sans option d’achat. Les détails financiers du contrat n’ont pas encore été divulgués. À noter que Milos Lukovic est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2028. Cette expérience aux Pays-Bas pourrait permettre à l’attaquant de revenir plus fort, et de faire profiter Strasbourg d’un joueur plus expérimenté lors de la saison prochaine.