La problématique des fins de contrat à l’ASSE n ’est toujours pas résolue. Elle est même devenue plus cruciale avec la gestion des joueurs de la réserve, en plus de ceux de l’équipe professionnelle.
Mercato : Recrutement et fin de contrat, l’ASSE face à un cassse-tête !
La direction de l’ASSE est concentrée sur le mercato hivernal afin de renforcer l’effectif d’Eirik Horneland, le nouvel entraîneur. Le club est en discussion avec plusieurs joueurs et vise à recruter au moins trois renforts prioritaires.
Concernant les départs, les joueurs en fin de contrat sont particulièrement ciblés. Sur les neuf concernés, six d’entre eux, à savoir Yunis Abdelhamid, Thomas Monconduit, Boubacar Fall, Ibrahim Wadji, Léo Pétrot et Mathieu Cafaro, sont sur le départ. L’ASSE ne les retiendra pas en cas d’offres intéressantes pour toutes les parties.
En revanche, des propositions de prolongation de contrat devraient être soumises à Yvann Maçon et Louis Mouton. Quant à Pierre Ekwah, l’option d’achat assortie à son prêt devrait être levée.
AS Saint-Etienne : Quel avenir pour les jeunes talents de la réserve ?
Au sein de l’équipe réserve, la situation de sept jeunes joueurs en fin de premier contrat professionnel est également à l’étude. Ce sont : Jebryl Sahraoui (19 ans), El Hadji Dieye (22 ans), Marwann Nzuzi (20 ans), Antoine Gauthier (20 ans), Mathys Saban (22 ans), Yanis Lhery (21 ans) et Israël Kinunga (20 ans). Tous ont eu l’opportunité de goûter au haut niveau (Ligue 1, Ligue 2 ou coupe de France), à l’exception du dernier.
Pour certains, une prolongation de contrat est envisagée. Toutefois, d’autres devront chercher de nouveaux challenges pour poursuivre leur progression. L’ASSE devra être particulièrement vigilante dans ses choix afin d’éviter de regretter le départ d’un jeune talent formé au club qui pourrait s’épanouir ailleurs.
Le club stéphnaois dispose d’un délai qui va jusqu’au 30 avril pour notifier aux jeunes joueurs et à leurs proche une éventuelle fin de collaboration, conformément aux règles de la FFF.