Le jeune défenseur de l’OM, Lilian Brassier, est sur les tablettes du Stade Rennais pour apporter du tonus au secteur défensif du club breton. Les dirigeants du SRFC préparent une offre pour le joueur.
Mercato Stade Rennais : Lilian Brassier dans le viseur du SRFC cet hiver
Après avoir tenté de recruter Chancel Mbemba cet hiver, le Stade Rennais pourrait bien revenir à l’Olympique de Marseille pour renforcer sa défense centrale. Selon les informations de Foot Mercato, le club breton se serait renseigné sur la situation de Lilian Brassier.
Prêté par le Stade Brestois à l’OM avec une option d’achat quasi obligatoire, Lilian Brassier pourrait faire ses valises cet hiver. L’ancien Brestois n’a pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi et serait sur la liste des potentiels départs cet hiver. Depuis le début de la saison, Lilian Brassier a fait seulement 10 apparitions avec l’OM.
Selon L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient décidé de se séparer du défenseur français. Les pensionnaires du stade Vélodrome privilégient un transfert définitif de Lilian Brassier, mais le club phocéen devra dans un premier temps lever l’option d’achat obligatoire, estimée à près de 11 millions d’euros, liée à son prêt en provenance de Brest.
Le Stade Rennais se positionne déjà pour accueillir son ancien joueur. Le profil de Lilian Brassier intéresse le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli, qui cherche à renforcer l’axe central de l’équipe rennaise.
Pour l’instant, aucune offre officielle n’a été formulée par les Rennais. Le club breton, qui souhaite également se séparer de Christopher Wooh, devrait d’abord finaliser ce départ avant de se lancer à l’assaut d’autres dossiers.