Le RC Lens a rejeté l’offre de Fenerbahçe pour le défenseur autrichien Kevin Danso. Les dirigeants du RCL ont fixé le prix du joueur.
Mercato RC Lens : Le RCL dit non à Fenerbahçe pour Kevin Danso
Après avoir frôlé un départ à l’AS Rome l’été dernier en raison d’un problème cardiaque détecté lors de sa visite médicale, Kevin Danso est de nouveau l’une des sensations de ce mercato hivernal. Le défenseur du RC Lens, sous contrat jusqu’en 2027, pourrait quitter l’Artois dès ce mercato hivernal.
C’est le club turc de Fenerbahçe qui bouge les lignes pour s’attacher ses services. Cette formation turque, actuellement deuxième de Süper Lig, serait en quête d’un défenseur central de qualité et aurait identifié Kevin Danso comme un profil idéal.
Selon le journaliste Ekrem Konur, les dirigeants stambouliotes ont accéléré les discussions avec l’entourage du joueur et les dirigeants du RCL ces derniers jours. La direction de Fenerbahçe a ensuite formulé une offre de 15 millions d’euros pour déloger Kevin Danso, mais le RC Lens a décliné l’offre, et exige une somme de 25 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
D’autres clubs européens, tels que le Bayern Munich, la Juventus, West Ham, Wolverhampton, Newcastle, et même l’AS Rome, continuent de suivre de près la situation de Kevin Danso. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Kevin Danso est estimée à 25 millions d’euros. Cette saison, l’Autrichien a déjà disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues avec le RC Lens.