Mercato OM : le transfert de Pau Lopez au RC Lens menacé

Priorité du RC Lens pour la succession de Brice Samba, qui va rejoindre le Stade Rennais cet hiver, Pau Lopez, prêté actuellement à Gérone par l’OM, pourrait voir son transfert en Bretagne menacé par un détail financier. 

Mercato OM : Le RC Lens voit en Pau Lopez le remplaçant idéal de Brice Samba

Alors que le RC Lens cherche un digne successeur à Brice Samba, fortement pressenti au Stade Rennais pour remplacer Steve Mandanda, le club nordiste a jeté son dévolu sur Pau Lopez. Prêté à Gérone l’été dernier, l’international espagnol espérait se relancer après avoir perdu sa place de titulaire à Marseille.

Malheureusement, barré par la concurrence de Paulo Gazzaniga, l’ancien portier de l’AS Rome n’a disputé qu’un seul match depuis le début de la saison, en Coupe du Roi le 4 décembre dernier. À la recherche de temps de jeu, Pau Lopez pourrait donc avoir une belle occasion en rejoignant l’équipe de Will Still dans ce mois de janvier.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, l’OM souhaite interrompre le prêt de son gardien à Gérone pour l’envoyer à Lens dans le cadre d’un nouveau prêt avec option d’achat. Si Pau Lopez a donné son accord pour la transaction, un élément bloque pour l’instant le rapprochement entre les parties.

Pau Lopez trop cher pour le Stade Rennais ?

En effet, selon les informations relayées par le journal La Provence, le RC Lens serait actuellement le club le plus chaud pour récupérer Pau Lopez durant ce mercato hivernal. Cependant, l’affaire serait encore loin d’être conclue.

Le quotidien régional explique que même si la rupture du prêt à Gérone est en bonne voie, selon les dirigeants marseillais, un désaccord subsiste avec leurs homologues du RC Lens, notamment au sujet de la prise en charge du salaire de l’Espagnol de 30 ans, soit environ 300.000 euros par mois. Faute d’accord avec le RC Lens, l’Olympique de Marseille, qui ne souhaite pas supporter financièrement cette opération, pourrait laisser Pau Lopez à Gérone jusqu’à la fin de la saison.