Le jeune défenseur français de l’OM, Lilian Brassier, intéresse du beau monde pendant ce mercato hivernal. Le Stade Rennais et une formation allemande mènent une bataille pour s’attacher ses services.
Mercato Stade Rennais : Lilian Brassier va-t-il snober le SRFC ?
Lilian Brassier pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet hiver et rejoindre une nouvelle formation. Arrivé à l’OM cet été en provenance du Stade Brestois, le défenseur central n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Ses performances mitigées ont ouvert la porte à de nombreuses spéculations concernant son avenir.
Depuis le début de la saison, Lilian Brassier a fait seulement 10 apparitions avec l’OM. Les dirigeants de l’OM pourraient être amenés à se séparer de lui dès cet hiver s’ils reçoivent une offre alléchante. Avant de boucler son départ, le club phocéen devra d’abord lever l’option d’achat obligatoire du joueur, estimée à près de 11 millions d’euros, liée à son prêt en provenance de Brest.
Et les prétendants ne manquent pas ! En effet, plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le profil de Lilian Brassier. Parmi eux, le Stade Rennais, ancien club du joueur, souhaiterait le recruter pour renforcer sa défense. Le SRFC n’a pas encore formulé une offre concrète au joueur. Un autre club européen cible aussi Lilian Brassier.
Selon les informations de Sky Allemagne et de Foot Mercato, le Borussia Mönchengladbach fait de Lilian Brassier l’une de ses priorités pendant ce mercato hivernal. Le club allemand, à la recherche d’un renfort défensif, voit en Lilian Brassier le profil idéal pour remplacer potentiellement Nico Elvedi ou Ko Itakura en cas de départ cet hiver.
Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d’euros. D’autres formations de Ligue 1 comme le RC Lens, l’OGC Nice, le FC Nantes suivent aussi de près la situation de Lilian Brassier.