Mercato ASSE : Une piste de l’AS Saint-Etienne en défense s’éteint !

Un défenseur, placé sur la liste des cibles de l’ASSE par les rumeurs du mercato hivernal, ne rejoindra pas Saint-Etienne. Libéré par son club, il a filé à l’étranger.

Mercato : Akim Zedadka ne jouera pas à l’ASSE, il quitte le LOSC et signe en Pologne

Selon les rumeurs du mercato d’hiver, l’ASSE s’intéressait de près au profil d’Akim Zedadka. Le défenseur du LOSC était ciblé pour pallier l’absence d’Yvann Maçon, blessé et indisponible jusqu’à fin février 2025.

Privé de temps de jeu à Lille, Akim Zedadka a finalement été libéré de son contrat, qui expirait en juin 2025. D’après les informations de Foot Mercato, le latéral droit a rapidement rebondi en Pologne. Il s’est engagé avec Piast Gliwice, actuellement 11e du championnat polonais. Le Franco-Algérien quitte ainsi Lille après deux saisons et demie sans avoir réussi à s’imposer.

Ne rentrant pas dans les plans de Paulo Fonseca, puis de Bruno Genesio, Akim Zedadka avait été prêté à l’AJ Auxerre (entre décembre 2022 et juin 2023), puis au Real Saragosse (de février à juin 2024).

De retour de prêt au LOSC l’été dernier, il n’a pas convaincu le nouveau coach lillois. L’international algérien quitte Lille avec un bilan de seulement 12 matchs joués.