A l’OM, le mercato hivernal s’annonce agité. Le club phocéen attend des renforts mais prépare également quelques départs dans son équipe. Mais si Marseille préfère bloquer un départ de Valentin Rongier, le Stade Rennais semble prêt à mettre le prix qu’il faut.
Mercato OM : Valentin Rongier, le Stade Rennais veut mettre le paquet
L’OM a retrouvé de l’équilibre depuis le retour de Valentin Rongier dans le groupe de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain a confirmé sa montée en puissance cette saison avec un superbe but contre Le Havre lors du succès 5-1 des Marseillais. Redevenu un pilier du club phocéen après un été compliqué, le Français de 30 ans attire la convoitise du Stade Rennais.
Selon Daniel Riolo, les Rennais seraient prêts à mettre le paquet financier pour convaincre l’OM de céder son joueur. « Rennes veut envoyer du lourd. Sur Rongier, ils sont prêts à mettre le paquet. Ça ne veut pas dire que ça va se faire puisque Marseille n’est pas décidé à écouter. Mais ils sont prêts à beaucoup envoyer », révèle-t-il en direct au micro de l’After Foot sur RMC Sport lundi soir.
Marseille ferme la porte à un départ de Valentin Rongier
Christophe Dugarry, ancien joueur de l’OM, a également évoqué ce dossier. S’il reconnaît les qualités de Rongier, il estime que le joueur est indispensable au système de jeu de l’OM actuel. « Rennes est intéressé par Rongier, oui car c’est un joueur qui t’amène un équilibre. Mais à l’arrivée, Rongier, il ne jouera pas plus haut. Sur cet OM-là, il est indispensable », a-t-il fait savoir dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.
Voir Rongier quitter l’Olympique de Marseille, encore plus lors de ce mercato d’hiver, est déjà quasi impossible. Roberto De Zerbi avait d’ailleurs donné le ton sur le sujet. L’Italien a clairement mis son véto au départ de Valentin Rongier. « Il va falloir qu’il (Jorge Sampaoli) cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable », a-t-il tranché.