OL : Vente de l’Olympique Lyonnais à Textor, Aulas exprime un profond regret

Jean-Michel Aulas a cédé l’OL à John Textor en décembre 2022. Deux ans plus tard, il exprime des regrets, car il aurait préféré voir un autre candidat à la tête du club rhodanien. En effet, il avait une préférence parmi les prétendants au rachat, mais ce n’était pas le dirigeant d’Eagle Football.

Vente OL : Aulas préférait la famille Gillett à John Textor

Revenant sur le dossier de la vente de l’OL, Jean-Michel Aulas a précisé qu’il n’était pas initialement vendeur et qu’il n’a pas cédé le club lyonnais par simple opportunité financière. « L’annonce a été faite en bourse de manière telle que je ne pouvais pas la refuser », a-t-il expliqué sur la chaîne YouTube Carré. Interrogé sur ses regrets, il a répondu sans détour : « Bien sûr, évidemment ».

Selon l’ancien président emblématique de l’Olympique Lyonnais, il regrette surtout que John Textor ait emporté l’enchère, car l’homme d’affaires américain n’était pas son candidat privilégié.

« J’avais mené tous les entretiens pour obtenir la meilleure offre. Nous avions cinq acquéreurs potentiels. J’avais donné la priorité à la famille Gillett (ancien propriétaire de Liverpool). La banque a privilégié John Textor. Il n’avait pas l’expérience dans le football que possédait la famille Gillett », a révélé Jean-Michel Aulas.

Aulas pointe la gestion de Textor : « C’est l’antithèse de ce que j’avais fait »

Le désormais vice-président de la Fédération française de football (FFF) a ensuite exprimer son profond regret. « C’est l’exact opposé de ce que j’avais construit. Moi, j’avais formé une véritable famille », a-t-il souligné, émettant ainsi une réserve sur la gestion actuelle de John Textor.

Il convient de rappeler que le nouveau propriétaire de l’OL a cédé l’OL féminin à sa compatriote Michele Kang. Il a également vendu la franchise américaine OL Reign au groupe américain Carlyle et la LDLC Arena à Holnest, propriété d’Aulas.