Toujours à la recherche d’une star offensive pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG pourrait frapper très fort lors de ce mercato hivernal en recrutant Khvicha Kvaratskhelia, le phénomène géorgien du SSC Naples.
Mercato : Khvicha Kvaratskhelia recale le Napoli, le PSG à l’affût
Après l’échec de sa tentative de l’été passé, le Paris Sain-Germain n’a pas renoncé à s’attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia. D’ailleurs, plusieurs sources concordantes affirment ce jeudi que l’attaquant de 23 ans aurait de nouveau refusé la proposition de prolongation formulée par la direction du SSC Naples. Toujours intéressé par l’international géorgien, le PSG resterait à l’affût.
Le média Il Roma va même plus loin en indiquant que la situation pourrait évoluer favorablement à un transfert. Le journaliste Matteo Moretto rapporte sur sa page Twitter : « la proposition de renouvellement de contrat de Naples pour Khvicha Kvaratskhelia est sur la table depuis un certain temps, mais le joueur n’a toujours pas donné son accord. Le Paris Saint-Germain surveille la situation. »
Même son de cloche chez Fabrizio Romano : « l’importante offre de nouveau contrat de Naples à Kvicha Kvaratskhelia reste sur la table… toujours sans réponse. Le Paris Saint-Germain reste attentif à la situation et en contact actif pour être informé. Kvara est en tête de liste du PSG depuis l’été dernier. » Aux dernières nouvelles, le club de Nasser Al-Khelaïfi pourrait même réussir l’énorme pari de recruter le phénomène géorgien dès cet hiver.
Le Paris SG prêt à casser sa tirelire pour Khvicha Kvaratskhelia ?
En effet, Il Roma assure qu’une vente de Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain cet hiver pourrait bien être une réelle possibilité. Un transfert à 90 millions d’euros serait même évoqué. Une tendance confirmée par le journaliste italien Paolo Bargiggia : « attention au PSG : les Français sont revenus à la charge pour Kvara. Naples demande 90 millions d’euros pour céder le joueur immédiatement. À 100-110 millions d’euros, De Laurentiis pourrait céder et Skriniar entrerait en négociation. »
Dans cette optique, une rencontre serait déjà prévue entre Cristian Zaccardo, l’intermédiaire qui avait participé au transfert de Khvicha Kvaratskhelia à Naples, des émissaires du PSG, l’agent du joueur et le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna. Antonio Conte ayant donné un avis favorable à un départ de Kvaratskhelia, qu’il ne considère plus comme un élément indispensable. Ce dossier pourrait donc bien être le transfert majeur de ce mercato hivernal. Affaire à suivre…