En conférence de presse, Françis Gillot a confirmé les pistes Diego Rolan et Modibo Maiga pour succèder à Yoan Gouffran parti à Newcastle.
La priorité est donnée à l’Uruguayen qui serait moins onéreux financièrement. Mais d’après le journal Sud Ouest, le joueur serait suivi par Manchester United, Arsenal et la Lazio de Rome. De quoi conclure rapidement ce transfert, ce que souhaite Gillot: « C‘est un dribbleur, assez explosif, qui a de la vitesse, un profil d’attaquant que j’aime bien. On a un dirigeant qui est parti à l’étranger pour le faire signer, j’espère que ça va se faire. La cellule de recrutement l’a vu jouer, le suit depuis un moment. Je lui fais confiance, on peut se satisfaire aujourd’hui d’avoir eu Mariano et Obraniak, j’espère qu’ils ne vont pas se tromper« .
Le technicien bordelais espère, aussi, pouvoir attirer Maiga en Gironde mais l’aspect financier freine les dirigeants: « Oui, c’est un joueur que j’aimerais bien avoir et il a dit qu’il aimait bien Bordeaux. Mais il est faux de dire qu’il a donné son accord au club. Pour la bonne raison que ça ne dépend pas de lui ni de nous mais surtout des Anglais. En salaire, c’est trop cher, bien sûr ».
D’ici le 1er février, les Girondins de Bordeaux pourraient bien se retrouver avec deux renforts dans le secteur offensif.