AJ Auxerre : Lassine Sinayoko confiant avant d’affronter le LOSC Lille

Pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre accueille le LOSC Lille au Stade Abbé-Deschamps. Malgré la réputation de l’adversaire, le Malien Lassine Sinayoko affiche sa confiance et croit en une victoire des Auxerrois.

Lassine Sinayoko : « Nous abordons ce match avec confiance »

Après une défaite surprenante le week-end dernier face au RC Strasbourg (1-3), l’AJ Auxerre espère se relancer en affrontant le LOSC Lille ce vendredi soir. Lassine Sinayoko se montre optimiste :

« Nous abordons ce match avec confiance, malgré la défaite à Strasbourg, car nous savons que nous sommes performants à domicile. Nous avons travaillé dur pour être prêts », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. L’équipe s’est mobilisée pour rebondir rapidement :

« Nous allons essayer de montrer nos qualités. Ce qui nous donne confiance, c’est que nous savons que nous pouvons battre n’importe qui, comme nous l’avons prouvé face à Marseille », a ajouté l’ailier gauche de 25 ans. Sinayoko a également souligné la force collective de l’équipe : « Nous avons un groupe suffisamment solide pour aller chercher des points. C’est à chacun de saisir sa chance. »

Lassine Sinayoko évoque son avenir à l’AJ Auxerre

Profitant de cette occasion, Lassine Sinayoko a également abordé sa situation contractuelle. Alors que son contrat arrive à échéance dans quelques mois, l’international malien a réaffirmé son attachement à l’AJ Auxerre :

« Mon objectif cette saison est d’être régulier. Le poste d’avant-centre peut être ingrat, mais ceux qui connaissent le football savent qu’il ne faut pas se limiter aux statistiques. Tant que l’équipe gagne, je suis satisfait. Je ne compte pas partir. Je suis bien ici », a-t-il confié à la presse. Cette saison, Sinayoko s’impose comme un élément clé dans le dispositif de Christophe Pélissier. En 17 apparitions toutes compétitions confondues, il totalise 1 158 minutes de jeu, avec 2 buts et 4 passes décisives à son actif.