PSG Mercato : 45M€ ! Un phénomène portugais répond cash au Paris SG

Six mois après l’arrivée très prometteuse de Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne, le PSG serait sur les traces d’un autre crack du football portugais. Le Paris SG serait même déjà passé à l’action dans ce dossier.

PSG Mercato : Le Paris SG sur les traces d’un prodige du FC Porto

Le Paris Saint-Germain poursuit sa politique ambitieuse de rajeunissement de son effectif. Après avoir attiré Désiré Doué et Joao Neves l’été passé, le PSG suivrait les traces d’un nouveau phénomène du football portugais. En effet, selon les informations du média Sport Zone, Luis Campos serait entré en contact avec l’entourage du joueur de Rodrigo Mora, jeune prodige du FC Porto, amorçant des discussions en vue d’un transfert dès l’été prochain.

Depuis ses débuts, le milieu offensif de 17 ans impressionne depuis ses débuts professionnels avec son club formateur. Sa précocité et son potentiel n’ont pas échappé aux recruteurs européens, notamment le PSG qui aurait rapidement jeté son dévolu sur Rodrigo Mora. Le conseiller sportif parisien, expert reconnu pour dénicher de jeunes talents, mènerait une approche offensive pour convaincre le joueur et son entourage.

Conscient du fort potentiel de son joueur, le club portugais aurait déjà sécurisé son jeune talent. Une clause libératoire de 45 millions d’euros protège Rodrigo Mora. Mais ce prix ne semble pas effrayer le PSG de Nasser Al-Khelaïfi. De son côté, le principal concerné aurait une préférence pour la suite de sa carrière.

Rodrigo Mora veut jouer pour le Real Madrid

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Rodrigo Mora pourrait quitter les rangs du FC Porto pour aller grandir chez un cador. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Paris Saint-Germain et bien d’autres formations du vieux continent, l’international portugais des moins de 21 ans aurait un rêve en tête : défendre les couleurs du Real Madrid, selon son père.

Récemment intéressé par une chaîne espagnole, le géniteur de Mora a révélé sa passion pour les Merengues depuis son plus jeune âge. « Il ne regardait pas de dessins animés. Il me demandait juste de regarder la chaîne du Real Madrid. À chaque fois qu’elle passait, il criait : Castilla ! Castilla ! », a-t-il confié. Reste maintenant à savoir si le jeune Portugais pourrait recevoir une offre du Real Madrid, très intéressé par l’intégration de jeunes talents au sein de sa Castilla. Affaire à suivre…