Transfert OM : Un détail freine le retour de Lilian Brassier à Rennes

Le doute plane sur l’avenir de Lilian Brassier à l’OM durant ce mercato. Et si le Stade Rennais souhaite récupérer son ancien défenseur, un obstacle de taille bloque l’opération.

Lilian Brassier, un défenseur très convoité sur le mercato

Recruté à grands frais par l’Olympique de Marseille l’été dernier, Lilian Brassier ne parvient pas à s’imposer dans le onze marseillais. Le défenseur central, peu utilisé par Roberto De Zerbi, semble même promis à un départ lors de ce mercato d’hiver. Son faible temps de jeu et les performances en demi-teinte du joueur ont par ailleurs mis la puce à l’oreille de nombreux clubs.

Le Stade Rennais, son ancien club formateur, serait particulièrement intéressé par un retour de Lilian Brassier. Mais ce n’est pas la seule piste. L’Équipe rapporte que des clubs allemands, comme Wolfsburg ou Stuttgart, auraient également formulé une offre concrète à l’OM pour le joueur de 25 ans. . Toutefois, ce départ ne semble pas aussi simple que prévu.

L’OM devra au préalable s’entendre avec le Stade Brestois

Le prêt avec option d’achat du joueur, signé avec Brest l’été dernier, complexifie la situation. En effet, pour finaliser une vente de Lilian Brassier dès janvier, l’OM doit au préalable lever cette option d’achat (environ 12 M€) de manière anticipée auprès du Stade Brestois. Sauf que le club breton n’a prévu d’inscrire l’indemnité de transfert que sur l’exercice comptable de la saison prochaine.

Des négociations sont donc en cours entre les deux clubs pour trouver un accord. Si l’OM parvient à lever l’option d’achat de Brassier, le joueur devrait rapidement quitter la cité phocéenne. Outre le Stade Rennais, le RC Lens, récemment entré dans la danse, pourrait aussi profiter de cette situation pour s’attacher les services du défenseur central.