Après avoir bouclé les signatures de Seko Fofana et Brice Samba, le Stade Rennais s’intéresse désormais de près à un jeune défenseur sud-américain, véritable pépite de son équipe.
Mercato Stade Rennais : Alan Matturro sur les tablettes du SRFC cet hiver
Le Stade Rennais est très actif sur le marché des transferts cet hiver. Le club breton a déjà réussi à boucler l’arrivée de deux recrues hivernales. Le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana a rejoint le SRFC en provenance d’Al-Nassr et le gardien de but français Brice Samba a aussi posé ses valises à Rennes en provenance du RC Lens.
Les Bretons poursuivent activement leur quête de renforts pour accompagner le projet de Jorge Sampaoli et ciblent désormais un défenseur en Italie plus précisément à Genoa. Selon les informations de Le 10 Sport, les recruteurs rennais ont jeté leur dévolu sur Alan Matturro, défenseur central uruguayen de 20 ans.
Sous contrat jusqu’en 2026, le jeune défenseur livre de belles performances et attire l’attention de nombreux clubs européens pendant ce mercato hivernal. Son profil séduit les dirigeants du Stade Rennais. Mais ils n’ont pas encore formulé une offre concrète au joueur.
Alan Matturro est également suivi de près par le Betis Séville. La bataille s’annonce donc intense pour s’attacher les services de cette pépite. Cette saison, Alan Matturro a déjà disputé 8 rencontres de Serie A et un match de Coupe d’Italie avec son club. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de la pépite sud-américaine est estimée à 8 millions d’euros.