ASSE Mercato : Un défenseur de Saint-Etienne intéresse un club espagnol

L’ASSE est toujours en attente d’un premier départ cet hiver, afin de pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Un défenseur courtisé en Espagne pourrait déclencher le mercato stéphanois.

Mercato : L’ASSE attend toujours son premier transfert cet hiver

L’ASSE envisage de se séparer de certains joueurs qui n’ont pas convaincu lors de la première moitié de saison. Les éléments en manque de temps de jeu et ne rentrant pas dans les plans d’Eirik Horneland, tels qu’Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Lamine Fomba, sont particulièrement visés par ces départs.

Le club stéphanois reste également ouvert à des transferts pour les joueurs suscitant l’intérêt d’autres clubs ou arrivant en fin de contrat en juin 2025, à condition que les conditions soient satisfaisantes pour toutes les parties.

ASSE : L’Espanyol de Barcelone se renseigne sur Léo Pétrot

C’est notamment le cas de Léo Pétrot, qui pourrait quitter les Verts. En effet, selon les informations de But Football Club, l’Espanyol de Barcelone s’est renseigné sur la situation contractuelle du défenseur polyvalent. Le club catalan envisagerait de proposer un contrat à Léo Pétrot dès cet hiver, en anticipation de la fin de son contrat en juin prochain.

Léo Pétrot
Photo : Léo Pétrot

De son côté, le joueur de 27 ans, qui espère prolonger à Saint-Etienne, ne souhaite pas pour l’instant quitter librement son club formateur. À noter que l’arrière central ou gauche est estimé à un million d’euros sur le marché des transferts.