Stade de Reims : Kobi Henry prêté en MLS !

Alors que le Stade de Reims enregistre de nouvelles recrues, certains départs sont également actés. Parmi eux, le club rémois a récemment officialisé le prêt de Kobi Henry, désormais en route pour la Major League Soccer (MLS).

Kobi Henry rejoint le Real Salt Lake en MLS

Arrivé au Stade de Reims en juillet 2022, Kobi Henry n’a jamais eu l’opportunité de s’exprimer en Ligue 1 avec l’équipe première. Recruté pour ses performances prometteuses aux États-Unis avec Orlando Academy et Miami Academy, le défenseur américain a d’abord évolué avec les U19 du club avant d’être prêté au FC Villefranche. Sous les couleurs de ce club de troisième division, il a disputé 15 matchs, montrant des signes encourageants.

LOSC Reims Icon 06052023 DSC6131
Stade de Reims : Kobi Henry prêté en MLS ! 3

De retour à Reims à l’été 2024, Henry a intégré le groupe professionnel dirigé par Luka Elsner. Malgré sa convocation à deux reprises face au FC Nantes et au Paris Saint-Germain, il n’a jamais eu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1. Cette saison, il s’est contenté de jouer avec l’équipe réserve, disputant cinq matchs pour un total de 450 minutes.

Ne figurant pas dans les plans immédiats de l’entraîneur rémois, les dirigeants ont opté pour un prêt. Kobi Henry s’est donc engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Real Salt Lake en MLS, comme annoncé dans un communiqué officiel du Stade de Reims. Âgé de 20 ans, Kobi Henry dispose dans son contrat d’une clause d’option d’achat. Si ses performances convainquent les dirigeants du Real Salt Lake, le défenseur pourrait définitivement quitter le Stade de Reims.