L’ASSE est contrariée par une demande inattendue de l’Espanyol Barcelone concernant la libération d’Irvin Cardona. Par conséquent, la participation de l’avant-centre au match contre le FC Nantes est sérieusement compromise.
Mercato : Espanyol réclame 500 000 € à l’ASSE pour Irvin Cardona
L’ASSE a tout fait pour boucler le transfert d’Irvin Cardona au plus tard le mercredi 15 janvier, afin de pouvoir le qualifier pour le match contre le FC Nantes, lors de la 18e journée de Ligue 1. Mais le délai est désormais trop court. En effet, l’Espanyol Barcelone exige une indemnité de 500 000 euros, selon les informations de L’Équipe.
L’attaquant français a rejoint le club catalan en août sous la forme d’un prêt payant d’un an, soit jusqu’à la fin de la saison en juin 2025. Les dirigeants barcelonais ont certes accepté de rompre le prêt d’Irvin Cardona à mi-saison, mais à condition que l’AS Saint-Étienne prenne en charge le reliquat de ce prêt.
La participation de l’attaquant au match contre le FC Nantes est compromise
Comme nous l’avons indiqué précédemment, cette nouvelle condition ne compromet pas le transfert de l’avant-centre de 27 ans chez les Verts. Le quotidien sportif assure que les dirigeants de l’ASSE devraient parvenir à débloquer cette situation, d’autant plus que l’Espanyol a déjà recruté Roberto Fernandez pour remplacer le joueur sur le départ pour le Forez.
Toutefois, Irvin Cardona ne pourra pas être enregistré à temps pour participer au match face au FC Nantes, dimanche (15h) à Geoffroy-Guichard. L’offensive de Kilmer Sports Ventures pour finaliser son transfert d’ici mercredi est donc compromise, selon cette même source, à cause de la nouvelle exigence des Catalans.