Le Stade Rennais et l’OM sont en lutte pour recruter le milieu de terrain marocain Reda Belahyane. L’Olympique de Marseille a formulé une offre concrète au joueur.
Foot Mercato : Reda Belahyane dans le viseur de l’OM et du Stade Rennais
La bataille se poursuit entre le Stade Rennais et l’OM pour la signature de Reda Belahyane cet hiver. La pépite marocaine évoluant à l’Hellas Vérone est en pleine forme et attise les convoitises de nombreux clubs. L’Olympique de Marseille a déjà ciblé le joueur depuis quelques mois, mais sans accélérer le dossier. Les pensionnaires du stade Vélodrome ont relancé cette piste cet hiver, mais devront faire face à une rude concurrence.
Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’OM aurait formulé une première offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 20 ans. Auteur de 19 matchs en Serie A cette saison, Reda Belahyane montre tout son potentiel au sein de cette équipe de Vérone.
Cette formation italienne est ouverte à un départ de son jeune talent, mais elle réclame un chèque de 15 millions d’euros. L’OM et l’Hellas Vérone n’ont pas encore trouvé un accord. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs.
L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club sur ce dossier. Le Stade Rennais, en quête de renforts, a également ciblé Reda Belahyane pour renforcer son entrejeu. Le directeur sportif du SRFC, Frédéric Massara, sonde le terrain pour passer à l’offensive pour le Marocain.
En Italie, la Lazio Rome et l’AC Milan seraient également intéressées par le profil du joueur. Avant l’OM, la Lazio Rome a déjà formulé une offre d’un prêt avec option d’achat fixée à 12 millions d’euros pour convaincre l’Hellas Vérone. La valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Le dossier s’annonce donc très chaud dans les prochaines semaines.