ASSE : Un désavantage pour le FC Nantes face à l’AS Saint-Etienne !

L’ASSE pourrait bénéficier d’un léger avantage contre le FC Nantes, dimanche (15 heures) au stade Geoffroy-Guichard, en plus du fait de jouer à domicile.

ASSE-FCN : Les supporters des Verts mobilisés malgré le huis clos partiel

L’ASSE recevra le FC Nantes dans un stade partiellement à huis clos. Les kops nord et sud resteront fermés en raison des sanctions de la Ligue de football professionnel (LFP). Malgré cela, environ 20 000 supporters sont attendus à Geoffroy-Guichard pour soutenir les Verts face aux Canaris.

Boostés par la victoire contre le Stade de Reims (3-1) et la courte défaite encourageante face au PSG au Parc des Princes (2-1), les supporters de l’AS Saint-Etienne sont encore plus mobilisés pour pousser leur équipe vers la victoire.

En tout cas, le soutien du peuple vert sera, une fois de plus, d’une importance capitale pour l’équipe du nouvel entraîneur Eirik Horneland. « Les supporters représentent énormément pour ce club. Ils jouent un rôle déterminant à domicile », avait souligné le technicien norvégien, tout en regrettant la fermeture des kops.

Une semaine de récupération pour Saint-Etienne, 3 jours pour le FC Nantes

Outre l’avantage du terrain, l’ASSE aura plus de jours de récupération que le FC Nantes. Éliminés de la Coupe de France, les Stéphanois ne joueront pas en semaine avant d’affronter les Nantais. Ils rejoueront une semaine après leur dernier match contre les Parisiens, contrairement au FCN, qui dispute ce mercredi les seizièmes de finale de la Coupe de France contre le Stade Brestois à Brest.

Au bout du compte, les Canaris n’auront que trois jours de récupération avant leur déplacement à Saint-Etienne. L’ASSE tirera-t-elle profit de ces deux facteurs pour s’imposer face au FC Nantes ?