L’OL est en plein mouvement pendant ce mercato d’hiver. Le club rhodanien a annoncé officiellement un cinquième départ ce mercredi, tandis que Thiago Almada a renforcé les Gones.
OL : Adryelson transféré à Anderlecht
Interdit de recrutement cet hiver, l’OL a trouvé une solution astucieuse pour renforcer son effectif. Le club a finalisé l’arrivée de Thiago Almada, sous la forme d’un prêt gratuit jusqu’à la fin de la saison.
Dans la foulée de l’officialisation de la signature de l’Argentin, l’Olympique Lyonnais a annoncé le départ d’Adryelson. Revenu de prêt de Botafogo, il ne rentrait toujours pas dans les plans de Pierre Sage.
Le défenseur central va donc terminer la saison à Anderlecht, où il est prêté jusqu’au 30 juin 2025. Ce prêt inclut une option d’achat fixée à 6 millions d’euros, ainsi qu’un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value lors d’un futur transfert.
Mercato : L’Olympique Lyonnais se débarrasse d’un flop !
De toute évidence, l’OL ne compte plus sur Adryelson et souhaite s’en séparer définitivement. Acheté 3,58 millions d’euros en janvier 2024, le joueur ne s’est pas imposé au sein de l’équipe des Gones. Il n’a effectué que quatre brèves apparitions sous le maillot lyonnais, pour un total de seulement 50 minutes de jeu.
Adryelson quitte ainsi Lyon après les départs de son compatriote Jeffinho, d’Anthony Lopes, de Gift Orban et de Maxence Caqueret.