Le technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli prépare un coup de balai au sein de son effectif pour bien aborder la seconde partie de la saison. Certains joueurs indésirables doivent plier bagage.
Mercato Stade Rennais : Jorge Sampaoli met plusieurs joueurs du SRFC à la porte !
Fin de l’amusement au Stade Rennais, place aux choses sérieuses. Les dirigeants du SRFC préparent un vrai changement cet hiver pour ne pas descendre en Ligue 2 à la fin de cette saison. Depuis le début de cette campagne, le club breton est en grande difficulté.
Malgré le limogeage de Julien Stéphan et l’arrivée du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, le Stade Rennais enchaîne les résultats décevants. Les Rouge et Noir ont été éliminés de la Coupe de France par Troyes en 16e de finale. En Ligue 1, le Stade Rennais occupe la 14e place au classement avec 17 points.
Jorge Sampaoli veut relancer maintenant la machine rennaise et met certains joueurs indésirables à la porte. « Il faut être juste dans le diagnostic. Faut-il redonner de la confiance ou donner un coup de fouet ? … Le club doit changer la situation sinon il restera victime de la situation. La reconstruction commence samedi. À partir de demain, un nouveau cycle commence. On ne peut pas regarder derrière, samedi le cycle de la reconstruction de Rennes commence. », a déclaré Jorge Sampaoli en conférence de presse avant la rencontre face au Stade Brestois.
Gauthier Gallon, Baptiste Santamaria, Glen Kamara et Albert Grønbaek sont placés sur la liste des transferts. Selon le coach rennais, le Danois Albert Grønbaek a lui-même demandé son départ cet hiver pour se relancer dans un nouveau club. Arrivé à Rennes lors du dernier mercato estival, le jeune Danois n’a pas réussi à s’imposer à Rennes.