Mercato OM : Bamo Meïté à Montpellier HSC, C’est chaud !

Le défenseur central de l’OM, Bamo Meïté pourrait changer d’air cet hiver. La pépite de Marseille est sur les tablettes de Montpellier HSC.

Mercato OM : Montpellier HSC s’intéresse de près à Bamo Meïté

Le défenseur central de 23 ans, Bamo Meïté pourrait quitter l’OM pendant ce mercato hivernal et rejoindre une nouvelle formation de Ligue 1. L’ancienne pépite du FC Lorient est en manque de temps de jeu à Marseille en raison de la forte concurrence à son poste. Depuis le début de cette saison, Bamo Meïté a fait seulement trois apparitions en Ligue 1 avec l’OM.

Deux clubs de Ligue 1 se positionnent pour le recruter et le relancer. Selon Jeunes footeux, le FC Nantes et Montpellier HSC ont entamé des négociations avec les dirigeants de l’OM depuis quelques semaines. Mais c’est Montpellier HSC qui serait désormais en pole position sur ce dossier.

Selon Football Club de Marseille, les dirigeants héraultais, à la recherche de renforts défensifs pour la seconde partie de saison, auraient accéléré les discussions pour tenter de convaincre l’OM. Les pensionnaires du stade Vélodrome ont fixé leur condition pour céder leur pépite.

Les discussions portent notamment sur les modalités financières de l’opération : un prêt sec, un prêt avec option d’achat, ou encore une prise en charge du salaire du joueur par Montpellier. Les deux clubs n’ont pas encore trouvé un accord définitif. Ils poursuivent les négociations pour parvenir à un accord. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Bamo Meïté est estimée à 5 millions d’euros.