Le week-end dernier, le RC Strasbourg a brillé contre le Toulouse FC. Mais pour cette 18e journée, les Alsaciens devront être solides pour affronter l’Olympique de Marseille. Conscient de l’enjeu, l’entraîneur Liam Rosenior n’a pas hésité à lancer un ultimatum à ses joueurs.
Liam Rosenior : « Nous devrons être parfaits pour obtenir un résultat »
Tout semble aller dans le bon sens pour le RC Strasbourg, qui a réalisé une série impressionnante avant la trêve de Noël. Depuis la reprise du championnat, le club reste invaincu toutes compétitions confondues. Cependant, ce week-end pourrait marquer leur première défaite face à un adversaire redoutable : l’Olympique de Marseille. Le RCS devra également composer avec l’ambiance bouillante du Stade Vélodrome.
Conscient de cette pression, Liam Rosenior s’est préparé mentalement : « Je sais qu’il y a une ambiance incroyable au Vélodrome. Je fais ce métier pour vivre ce genre de match. Il y a des similitudes entre notre style de jeu et celui de Marseille, notamment dans le pressing. Je respecte énormément leur coach », a-t-il déclaré.
Il appelle ses joueurs à faire preuve d’une grande efficacité : « Nous devrons être parfaits pour obtenir un résultat. Très solides défensivement et efficaces offensivement. Nous n’étions pas parfaits à l’aller, malgré la victoire. Mais c’était une autre période de la saison. Depuis, Marseille a progressé dans ses automatismes et sa structure, tout comme nous. Nous devrons leur poser des problèmes différents », a averti Rosenior.
Des cadres-clés pour le RC Strasbourg
Pour espérer réitérer leur exploit face à l’OM, Liam Rosenior pourra compter sur certains éléments clés de son effectif, à commencer par Ismaël Doukouré et Mamadou Sarr, qui forment une charnière centrale redoutable.
« Depuis le premier jour, Ismaël Doukouré montre des choses exceptionnelles. Il y a une belle alchimie entre lui et Mamadou Sarr. Ils ont tous les deux déjà évolué au milieu de terrain, ce qui leur a donné une maîtrise technique précieuse pour ressortir les ballons depuis l’arrière », a-t-il souligné.
Le technicien anglais a également salué les performances de Dilane, un jeune talent en plein essor : « Dilane est un joueur exceptionnel. Ce que j’apprécie le plus chez lui, c’est sa capacité à prendre des décisions dans les 30 derniers mètres. Il montre de belles choses en ce moment. Certes, il ne marque pas beaucoup, mais il n’a que 21 ans. Il doit encore progresser, comme la plupart des jeunes joueurs de son âge. »