Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG pourrait créer un énorme bouleversement à l’OL. Après avoir vendu l’ailier géorgien au Paris SG, le Napoli aimerait déloger Rayan Cherki de Lyon pour renforcer l’effectif d’Antonio Conte cet hiver.
Mercato OL : Rayan Cherki en route pour la Serie A ?
Lié à l’OL jusqu’en juin 2026, Rayan Cherki reste l’un des espoirs français les plus courtisés d’Europe. Auteur de solides performances cette saison, le milieu offensif de 21 ans continue d’attirer l’attention des plus grands clubs européens. Après le Paris SG, à qui John Textor refuse de vendre, c’est désormais le SSC Naples qui pourrait jouer un rôle clé dans ce dossier.
Suite au transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG contre un chèque de 80 millions d’euros, bonus compris, le club italien serait à la recherche de renforts capables de dynamiser le secteur offensif de l’équipe conduite par Antonio Conte. Après l’international kosovar Edon Zhegrova que le LOSC ne semble pas vouloir céder cet hiver, les dirigeants napolitains pourraient se tourner vers Rayan Cherki.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le média Relevo, le joueur formé à Lyon aurait été proposé aux Gli Azzurri. En difficulté face à la DNCG, la direction des Gones est en quête de liquidités pour renflouer les caisses et John Textor pourrait se laisser convaincre par un joli chèque pour laisser partir Cherki.
Rayan Cherki à Naples pour 30M€ ?
Si la décision finale reviendra au joueur, l’OL serait ouvert à un transfert à 30 millions d’euros. Et si le leader de Serie A représente une belle opportunité pour Rayan Cherki, le Bayern Munich et Liverpool seraient toujours sur les rangs pour le recruter. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’avenir du protégé de Pierre Sage, qui se trouve à un tournant crucial de sa carrière.
Un départ de Rayan Cherki aurait également de réelles conséquences pour l’Olympique Lyonnais. Sixième de League 1 et à la lutte pour une place européenne à la fin de la saison, le club rhodanien perdrait l’un de ses joueurs les plus en forme de l’exercice 2024-2025. Un élément capable de faire la différence à lui tout seul sur le terrain. Son départ cet hiver serait donc à n’en point douter un gros coup dur pour le collectif lyonnais.