Stade Rennais : Ambiance électrique au Roazhon Park après la défaite du SRFC contre Brest

La défaite du Stade Rennais (1-2) face au Stade Brestois a provoqué une vive réaction des supporters. À l’issue de la rencontre, des incidents ont éclaté entre les joueurs et une partie du public.

Stade Rennais : Le SRFC battu par Brest, des supporters en colère

Pour la quatrième fois de suite, le Stade Rennais n’a pas réussi à s’imposer dans une rencontre. La défaite du samedi face au Stade Brestois lors de la 18e journée de Ligue 1 n’a fait qu’enfoncer davantage le club dans la crise. Voir les hommes de Jorge Sampaoli tomber à domicile face aux Brestois est encore plus amer pour des supporters qui ne sont pas privés du plaisir de laisser éclater leur colère.

Mécontents de la performance de leur équipe, de nombreux supporters rennais ont manifesté leur colère à la fin du match. Les joueurs, venus remercier le public, ont été accueillis par une bronca et des huées. Certains supporters ont même tenté d’envahir la pelouse, obligeant les forces de l’ordre à intervenir.

https://twitter.com/DAZN_FR/status/1880709266245386392

Une ambiance pesante au Stade Rennais

L’atmosphère au Roazhon Park était déjà tendue avant le coup d’envoi. Les supporters du Stade Rennais, mécontents des résultats de leur équipe, avaient organisé une grève des encouragements pendant une partie de la première mi-temps. Une banderole avait également été déployée pour exprimer leur mécontentement.

La veille, Jorge Sampaoli avait pourtant annoncé le début du renouveau au SRFC. « À partir de demain commence un nouveau cycle, la véritable reconstruction de Rennes », avait déclaré l’entraîneur du Stade Rennais. Après cette nouvelle défaite, ils sont provisoirement 14e de Ligue 1 avec 17 points.