Mercato ASSE : L’AS Saint-Étienne lâche une offre surprenante pour un milieu de terrain

Satisfait des débuts d’Eirik Horneland sur le banc, l’ASSE entend renforcer son effectif durant ce mercato hivernal. Fortement intéressée par un prodige français, l’AS Saint-Étienne serait prête à un sacrifice pour parvenir à ses fins.

Mercato ASSE : L’AS Saint-Étienne insiste pour un crack de Ligue 2

L’AS Saint-Étienne entend renforcer son milieu de terrain durant ce mercato hivernal et serait prête à un effort surprenant pour y parvenir. Alors que la situation sportive s’améliore, les dirigeants stéphanois espèrent toujours renforcer l’effectif d’Eirik Horneland.

En plus de la piste menant à un ailier suédois estimé à 3 millions d’euros, l’ASSE serait très intéressée par le profil d’un milieu de terrain du SM Caen. D’après L’Équipe, l’ASSE aurait coché le nom de Noé Lebreton, milieu défensif, capable également d’évoluer en tant que relayeur.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur de 20 ans ne serait pas forcément sur le départ, mais les Verts seraient prêts à convaincre le 17e de Ligue 2 de conclure un accord cet hiver. Ainsi, après une première offre refusée par le club normand, l’ASSE serait revenue à la charge avec une seconde proposition à même de faire mouche.

Noé Lebreton recruté cet hiver puis prêté à Caen ?

Originaire de La Haye-Pesnel, Noé Lebreton possède un profil qui plait beaucoup. Son jeune âge et son statut de titulaire en font un profil séduisant pour les recruteurs de l’AS Saint-Étienne, notamment. Cependant, les dirigeants du club de Kylian Mbappé ne seraient pas vraiment chauds pour le vendre cet hiver, surtout depuis la récente blessure de l’expérimenté Yann M’Vila.

Cependant, l’ASSE, déterminée, serait désormais prête à recruter Lebreton tout en le laissant en prêt dans son club formateur pour les six prochains mois, bien qu’Eirik Horneland pourrait avoir besoin d’un renfort immédiat au milieu de terrain. D’après L’Équipe, cette proposition serait « susceptible » d’intéresser le SM Caen.