Peu utilisé à Chelsea, Renato Veiga se rapproche considérablement de l’OM durant ce mercato. Les Blues ont fixé par le montant de son transfert.
Mercato : L’OM en pole position pour Renato Veiga
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille devrait connaître un rebondissement majeur dans les semaines à venir. Alors que le nom de Renato Veiga est évoqué comme une cible préférentielle pour renforcer le couloir gauche, l’intérêt marseillais pour le défenseur de Chelsea s’est intensifié ces dernières heures.
Et si le Borussia Dortmund, la Juventus et la Lazio Rome avaient initialement pris les devants pour un prêt du joueur portugais, c’est finalement la direction de l’OM qui pourrait rafler la mise dans ce dossier. Le président phocéen Pablo Longoria, réputé pour sa perspicacité, aurait formulé une offre différente de ses concurrents, séduisant ainsi les dirigeants de Chelsea. Ces derniers seraient dorénavant tentés par une vente définitive afin de renflouer leurs caisses.
Chelsea attend un chèque de 20 M€ pour son transfert
En effet, selon le journaliste italien Nico Schira, Chelsea aurait fixé le prix de Renato Veiga à 20 millions d’euros. Une somme conséquente qui pourrait freiner certaines écuries. Reste à savoir si l’OM sera prêt à mettre autant d’argent sur la table des négociations pour s’attacher les services du latéral gauche de 21 ans. Les prochains jours s’annoncent décisifs dans le dossier Renato Veiga.