La direction du FC Nantes déniche un défenseur central pour compenser l’absence de Nathan Zézé. Le FCN négocie le transfert de Maximiliano Caufriez.
Mercato FC Nantes : Le FCN fonce sur Maximiliano Caufriez
Depuis la blessure de Nathan Zézé, le FC Nantes est activement à la recherche d’un défenseur central pour renforcer sa ligne défensive. Selon les informations de L’Équipe, les Canaris ont jeté leur dévolu sur Maximiliano Caufriez, le défenseur belge prêté par Clermont à Valence.
Âgé de 27 ans, Maximiliano Caufriez présente un profil qui intéresse le technicien du FCN, Antoine Kombouaré. Le Belge est en grande difficulté en Espagne depuis son transfert à Valence lors du dernier mercato estival. Il a disputé seulement une rencontre avec cette formation de Liga.
Malgré son faible temps de jeu, les dirigeants du FC Nantes envisagent de l’accueillir et de le relancer. Valence serait disposé à mettre un terme prématuré au prêt de Maximiliano Caufriez pour faciliter son départ. Mais un point bloque les négociations : le salaire du joueur qui touche 44 000 euros mensuels. L’Équipe indique que le FC Nantes n’est pas prêt à payer cette somme.
Jugé trop élevé, le salaire pourrait freiner l’aboutissement de cette piste. Le FCN continue d’explorer d’autres pistes pour renforcer son secteur défensif. Le dossier Maximiliano Caufriez reste ouvert, mais les Canaris ne veulent pas se limiter à cette seule option. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 1,5 million d’euros.