Le Stade Rennais trouve le successeur de l’attaquant danois Henrik Meister qui a rejoint Pise en Italie. Le prolifique attaquant nigérian Paul Onuachu pourrait débarquer au SRFC cet hiver.
Mercato Stade Rennais : Paul Onuachu sur les tablettes du SRFC cet hiver
Ça bouge du côté du Stade Rennais pendant ce mercato hivernal. Après l’arrivée de Seko Fofana et de Brice Samba, les dirigeants du SRFC préparent un coup de balai au sein de l’effectif du club. Plusieurs joueurs indésirables sont placés dans un loft et sont poussés vers la sortie cet hiver.
L’attaquant danois, Henrik Meister n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli et a été prêté à un club italien. Il s’est engagé avec Pise, actuellement deuxième du championnat, pour une saison. Il s’agit d’un prêt payant avec une option d’achat supérieure à 7 millions d’euros.
Pour compenser son départ, les recruteurs du Stade Rennais ont déniché une nouvelle gâchette offensive en Angleterre. Selon les informations de Jeunes Footeux, le nom de Paul Onuachu est évoqué au SRFC ces derniers jours. L’international nigérian, indésirable à Southampton, aurait été proposé au Stade Rennais.
Paul Onuachu correspondrait parfaitement au profil recherché par Jorge Sampaoli pour remplacer Henrik Meister. Le Nigérian, recruté par les Saints en janvier 2023 en provenance du KRC Genk où il avait affolé les compteurs (74 buts en 100 matchs), n’a pas réussi à s’imposer en Premier League.
Prêté à Trabzonspor la saison dernière, Paul Onuachu a retrouvé son niveau de jeu et a inscrit 17 réalisations en 25 rencontres, un bilan encourageant malgré une blessure et une participation à la Coupe d’Afrique des Nations. L’arrivée du joueur à Rennes n’est toutefois pas encore actée.
Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant est estimée à 11 millions d’euros. Cette saison, Paul Onuachu a déjà disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues avec Southampton et a inscrit un but.