Mercato ASSE : Le transfert d’Irvin Cardona bloqué par un détail, son retour à Saint-Etienne compromis ?

Le transfert d‘Irvin Cardona à l’ASSE tarde à se concrétiser, mais les négociations sont toujours en cours. Néanmoins, des points de blocage subsistent dans ce dossier. Explications.

ASSE : Le recrutement d’Irvin Cardona en cours de finalisation

Annoncé à l’ASSE la semaine dernière, Irvin Cardona est toujours en Espagne où une photo de lui à l’entraînement avec l’équipe de l’Espanyol Barcelone a été publiée lundi. Son transfert chez les Verts semble donc loin d’être finalisé. Sans donner plus de précisions, l’insider Mohamed Toubache-Ter a indiqué que le dossier est en « phase de finalisation ».

Loïc Perrin, de son côté, est resté évasif quant à l’arrivée de l’attaquant de 27 ans à Saint-Etienne cet hiver. “J’espère qu’il va y avoir des arrivées. […] Pour l’instant, ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a rien d’officiel”.

Mercato : 500 000 € séparent Irvin Cardona de Saint-Etienne !

Aux dernières nouvelles, les négociations avec l’ASSE seraient bloquées sur le montant de 500 000 euros correspondant au restant dû par l’Espanyol Barcelone, club auquel Irvin Cardona est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Pour rappel, le joueur, sous contrat avec le FC Augsbourg jusqu’en juin 2027, avait été prêté avec option d’achat à l’Espanyol l’été dernier. Le prêt payant étant sur le point d’être rompu, les Barcelonais estiment logiquement que l’indemnité restante ne les concerne plus.

Alors que ce point semblait réglé, il semblerait que ni l’ASSE ni le FC Augsbourg ne souhaite prendre en charge ce montant. C’est pourtant à ce prix que le club catalan est disposé à résilier le prêt d’Irvin Cardona.

Selon les informations d’Evect, le club allemand exigerait que son homologue français paye le restant dû par l’Espanyol, en plus des 1,8 million d’euros de l’option d’achat initial. « Si l’Espanyol accepte de casser le prêt en cours, il ne souhaite pas payer le restant dû de ce prêt. Il renvoie donc la balle à Augsbourg, qui la renvoie à l’AS Saint-Etienne », explique le média spécialisé.

KSV déterminé à recruter le buteur des Verts en 2024

Il est important de rappeler qu’Irvin Cardona avait été prêté au club stéphanois entre janvier et juin 2024. Il avait brillé en marquant 10 buts et délivrant 3 passes décisives en 22 matchs de Ligue 2, contribuant ainsi au retour des Verts en Ligue 1.

Son profil a séduit Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l’ASSE, qui a visionné ses performances sous le maillot stéphanois. Le groupe Kilmer Sports Ventures (KSV) est donc déterminé à recruter l’avant-centre, indésirable à Augsbourg. Les négociations semblent s’enliser sur la question financière, mais le retour d’Irvin Cardona à Saint-Etienne n’est pas compromis.