Mercato OL : Révélation sur l’absence d’Alexandre Lacazette face à Toulouse ?

L’absence d’Alexandre Lacazette dans le groupe de l’OL contre Toulouse FC commence à livrer ses secrets. La blessure musculaire, avancée comme motif, ne semble pas être la vraie raison. Le Progrès croit savoir pourquoi le capitaine a été écarté.

OL : Une « blessure diplomatique » pour Alexandre Lacazette ?

Absent du groupe de l’OL samedi dernier, lors de la 18e journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette est bien de retour pour la Coupe d’Europe. Il figure dans le groupe des 20 joueurs retenus par Pierre Sage pour affronter Fenerbahçe jeudi, à l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa. A priori, le « Général » semble remis de la gêne qui l’avait privé du match face au TFC.

Cependant, un quotidien régional prétend connaître la véritable raison de l’absence d’Alexandre Lacazette. Officiellement déclaré forfait en raison d’une « gêne musculaire », comme l’a indiqué l’Olympique Lyonnais, il s’agirait en réalité d’une « blessure diplomatique ».

Mercato : Textor souhaite le départ du capitaine de l’Olympique Lyonnais

John Textor chercherait à se séparer de l’avant-centre de 33 ans lors de ce mercato d’hiver, alors qu’il lui reste encore cinq mois de contrat à Lyon. Son salaire important, estimé à 500 000 euros mensuels, pèse lourdement sur la masse salariale du club.

Le président de l’OL pousserait donc Alexandre Lacazette vers la sortie, ce qui permettrait au club d’économiser 2,5 millions d’euros. Un précédent existe avec Anthony Lopes, dont le salaire était également conséquent et qui a été poussé vers la sortie cet hiver après six mois passés à l’écart de l’équipe professionnelle.

Des clubs d’Arabie saoudite seraient intéressés par le recrutement du buteur des Gones, mais ce dernier ne semble pas enclin à s’exiler dans le Golfe avant la fin de son contrat. Pour rappel, la DNCG a imposé un encadrement de la masse salariale à l’Olympique Lyonnais, qui est par ailleurs interdit de recrutement.