Le déplacement de l’ASSE à Auxerre vendredi s’annonce comme une nouvelle épreuve pour les Verts. Saint-Etienne a un lourd passé face à l’AJA, et les statistiques ne jouent pas en sa faveur.
AJA – ASSE : Saint-Etienne face à la malédiction d’Auxerre
Pas sur une bonne dynamique en matière de résultats ces derniers mois, l’ASSE s’apprête à défier un adversaire qui ne lui rappelle pas de bons souvenirs. Les confrontations entre les Stéphanois et l’AJ Auxerre ont souvent tourné à la faveur des Bourguignons ces dernières années. Les Verts se souviennent amèrement de la relégation en Ligue 2 obtenue face à Auxerre il y a deux ans.
De plus, les statistiques montrent une nette domination des Auxerrois lors des confrontations directes. Depuis la relégation en Ligue 2, les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises, avec un bilan qui ne présage rien de positif pour Saint-Etienne. Le club, aujourd’hui entraîné par Eirik Horneland, n’a remporté que 3 des 26 derniers déplacements face à l’AJA.
Un arbitre qui ne porte pas chance à Saint-Etienne
Les supporters stéphanois se souviennent encore de la douloureuse défaite 5-2 à l’Abbé Deschamps la saison dernière. Pour ne rien arranger, l’arbitre désigné pour cette rencontre, Marc Bollengier, n’a pas apporté de réussite à l’ASSE lors de ses précédentes décisions. En trois matchs arbitrés par Bollengier, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à chaque fois.
Avec l’arbitre de 33 ans au sifflet, les Stéphanois ont lourdement perdu 5-0 sur la pelouse du Stade Rennais et 4-2 en déplacement face au SCO d’Angers cette saison en Ligue 1. La saison dernière, ils ont perdu 2-1 devant le Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2. Ce mauvais présage vient s’ajouter aux difficultés actuelles de l’ASSE, qui cherche à se maintenir en Ligue 1.