Le FC Nantes se retire de la course pour la signature du défenseur belge, Maximiliano Caufriez. Certains points bloquent les négociations entre le FCN et Valence.
Mercato FC Nantes : Le FCN lâche Maximiliano Caufriez
Affaibli par la blessure de Nathan Zézé, le FC Nantes est à la recherche d’un renfort de poids en défense centrale. Selon les informations de L’Équipe, les Canaris auraient jeté leur dévolu sur Maximiliano Caufriez, défenseur belge actuellement prêté à Valence par Clermont Foot.
Âgé de 27 ans, Maximiliano Caufriez présente un profil intéressant pour le technicien du FCN, Antoine Kombouaré. Le Belge traverse une période difficile en Espagne depuis son transfert à Valence lors du dernier mercato estival. Il a disputé seulement une rencontre avec cette formation de Liga.
Valence, de son côté, serait prêt à casser le prêt de Maximiliano Caufriez pour faciliter son départ vers le FC Nantes pendant ce mercato hivernal. Cependant, un obstacle de taille subsiste : le salaire du joueur. Avec un revenu mensuel de 44 000 euros, Caufriez représente un investissement financier conséquent pour les Canaris.
Le spécialiste du mercato, Sacha Tavolieri fait le point sur ce dossier et indique que les dirigeants du FC Nantes jettent finalement l’éponge pour cette piste. Sauf retournement de situation, Maximiliano Caufriez ne viendra pas à Nantes cet hiver. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 1,5 million d’euros.
Les recruteurs du FC Nantes explorent d’autres pistes sur le marché des transferts. Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes s’intéresse de près au profil d’Abakar Sylla, le défenseur central ivoirien du Racing Club de Strasbourg.