OM Mercato : Un nouveau transfert bouclé dans 48h à Marseille !

L’OM poursuit son dégraissage durant ce mercato. Après Enzo Sternal et François-Régis Mughe, l’Olympique de Marseille s’apprête à officialiser un départ dans les prochaines 48 heures.

L’OM poursuit son dégraissage sur ce mercato

L’Olympique de Marseille continue de remodeler son effectif en ce mercato d’hiver. Dans une logique de réduction de la masse salariale et d’ouverture de nouvelles perspectives sportives, le club phocéen multiplie les départs. En attendant le transfert d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, ce sont plusieurs jeunes talents qui ont déjà quitté l’OM.

François-Régis Mughe a été prêté avec option d’achat au club grec d’Athènes Kallithéa, tandis qu’Enzo Sternal a rejoint le RSC Anderlecht pour un montant d’environ un million d’euros. Un pourcentage à la revente, pouvant aller jusqu’à 50%, a été négocié par l’OM. Et ces départs ne s’arrêtent pas là.

Transfert imminent de Roggerio Nyakossi à Louvain

Roggerio Nyakossi, défenseur suisse de 21 ans, est lui-aussi sur le point de s’engager avec le club belge de Louvain. Recruté en 2022 en provenance de Servette, le jeune joueur n’a jamais réussi à se faire une place en équipe A et a décidé de s’en aller. Selon le média BelOM, l’officialisation de son transfert en Belgique est imminente, dans les prochaines 48 heures.

Ces départs témoignent de la volonté de l’OM de rajeunir son effectif et de donner du temps de jeu à ses jeunes talents. En libérant de la place dans l’effectif, le club marseillais pourrait également se renforcer dans d’autres secteurs de jeu lors de ce mercato.