Actu foot – Transfert – LdC : MU-OM, les radios françaises boycottent

Marseille Manchester

Les radios françaises : France Info, France Bleu Provence, RTL, Europe 1 et RMC ont décidé de fermer le micro pour le match retour de huitième de finale de LdC, MU-OM le 15 mars prochain à Old Trafford.

La raison : les droits de retransmission réclamés par Manchester United. Le club mancunien demande finalement 13 000 euros au lieu des 26 000 euros initialement par radio. Les radios françaises ne veulent pas débourser plus de 4 000 euros, frais techniques compris. Il faut préciser que l’Olympique de Marseille n’avait rien réclamé aux radios anglaises lors du match aller (0-0), le 23 février au stade Vélodrome.

L’UEFA indique que chaque club qui reçoit peut nommer deux radios pour lesquelles il n’y a que des droits techniques de 1 000 euros à verser.

Jacques Vendroux, directeur des sports du groupe Radio France a déclaré à ce sujet : « Il y a unité des radios françaises pour mettre un terme à l’affaire. C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions qu’aucune radio française ne sera présente pour un huitième de finale concernant un club français. On va juste envoyer des journalistes pour faire des à-côtés mais pas de direct« .