L’ASSE a enfin reçu une première réponse officielle de l’Espanyol Barcelone concernant le dossier Irvin Cardona, l’attaquant dont le retour à Saint-Etienne est attendu avec impatience cet hiver.
Mercato : Irvin Cardona attendu à Saint-Etienne, mais bloqué à Barcelone
Irvin Cardona, dont l’ASSE négocie actuellement le transfert, se trouve toujours à Barcelone où il s’entraîne avec l’équipe de l’Espanyol, club auquel il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Augsbourg. Un blocage est survenu dans le dossier de l’attaquant français entre les trois clubs concernant une indemnité partielle de 500 000 euros, relative au prêt payant d’un an signé entre le club catalan et son homologue bavarois.
L’AS Saint-Etienne refuserait de prendre cette somme en charge, en plus des 1,8 million d’euros de l’option d’achat qu’elle aurait accepté de payer.
Le coach de l’Espanyol écarte l’attaquant convoité par l’ASSE de son équipe
Ce vendredi, l’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Manolo Gonzalez, a clarifié la situation d’Irvin Cardona. Il a déclaré en conférence de presse qu’il ne comptait pas sur lui pour la suite de la saison : « Je ne sais pas quel sera son avenir sportif ; il en discute avec la direction sportive et avec d’autres clubs. Mais moi, je ne retiendrai que des joueurs pleinement investis dans l’équipe. »
Le technicien espagnol a évidemment décidé d’écarter Irvin Cardona de son groupe face au FC Séville, samedi, comme c’était d’ailleurs le cas contre le Real Valladolid la semaine dernière. « Il n’est pas blessé, mais je suis très clair sur le fait qu’à Séville, je jouerai avec des joueurs qui défendront pleinement nos couleurs. Ce que je veux, c’est que l’équipe soit compétitive jusqu’au bout, et je veux aligner des joueurs qui sont prêts à tout donner », a justifié Manolo Gonzalez.
La balle est donc maintenant dans le camp de l’ASSE, qui doit passer à l’offensive pour conclure le transfert de l’avant-centre français avec le FC Augsbourg.